30/12/2004

Les animaleries

Le commerce de chiens est très florissant et l'est de plus en plus. En effet, un chien aujourd'hui, s'achète comme un vulgaire autre objet de consommation
On en voit un dans une vitrine, il plait, on l'achète. Peu importent les conséquences (qui sont souvent la mise en refuge déjà surchargé ou l'euthanasie de ces petits êtres)

Et voilà comment ça arrive. Cliquez ici

Un autre aspect est celui de l'origine de chiens mis à la vente. Beaucoup proviennent de pays de l'Est, ont fait un très long voyage dans de très mauvaises conditions (hygiène, stress et parfois pire) et arrivent chez nous malades, au bord de la mort ou tout simplement morts.
Mais attention, même les chiens qui viennent de Belgique ou de France peuvent être très malades!

En achetant des chiens (ou autres objets) dans des animaleries, vous cautionnez et aidez ce trafic en leur fournissant de l'argent pour continuer.

Si vous avez néanmoins acheté un chiot dans ce genre de commerce et que ce chiot est malade ou présente quelque problème de santé, vous DEVEZ PORTER PLAINTE à l'encontre de ce magasin, auprès de votre police locale mais aussi auprès des services fédéraux (pour la Belgique) qui s'occupent du bien-être des animaux.

Comment déposer plainte contre un élevage ou une animalerie?

Vous pouvez déposer plainte directement aux  inspecteurs vétérinaires de l'Etat qui spnt les seuls habilités à contrôler les élevages et les animaleries. protectionanimale@health.fgov.be
ou 02/524.74.11

21:09 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

la solution deposer plainte certe mais il y a aussi des choses plus simple a faire au niveau de la garantie qu'il vs fournisse d'abord les coincer par la ensuite deposer plainte je sais comment faire car ai eu de tres bonne info et suis juriste et me specialise dans se genre de systeme car suis fous des chiens des lors si vs avez un soucis avec une animalerie contacter moi je vs donnerais la marche a suivre et ensuite deposer plainte vu que mnt ils doivent tous refaire des demandes d'agrement ces le moment de deposer pls plainte cela les empecheras d'obtenir cet agrement

Écrit par : jean pierre | 23/12/2008

Conseil Bonjour,

Je suis comme beaucoup a la recherche d'une solution concernant la cause animale en général et je me décide a m'occuper des animaleries.
J'ignore comment m'y prendre et je me resoud a opter pour une solution légale, a savoir utiliser la loi, sans grande conviction.
Je cherche la procédure a suivre pour porter plainte contre les animaleries.

J'effectue des recherches et vous avoues que tout conseil est bienvenu.
Avec mes remerciements pour votre site qui contribue a cette tentative de réveil de l'humanité par l'humanité.

Écrit par : Mlle DAVID | 14/09/2009

Chien Bonjour...!Moi j'avais une belle femelle labradore,berger allemang et un monsieur qui travaille pour la SPCA est venue dans ma court pour libérer ma chienne et ensuite l'attrap er,Ensuite de sa ma chienne est aller dans une animalerie Benji et ils ont piquer ma chienne parce-que elle japais trop...Et habituellement ils attendent une semaine pour que le maitre arrive sur place...Et moi ma chienne c'est fait ramasser au cour de la fin de semaine pis la fin de semaine c'est fermer...Aolrs je me demandais comment je pourrais porter plaintre contre ceux qui ont voler la vie de ma chienne?

Écrit par : Mélina.W | 03/02/2010

Les commentaires sont fermés.