30/12/2004

Les animaleries

Le commerce de chiens est très florissant et l'est de plus en plus. En effet, un chien aujourd'hui, s'achète comme un vulgaire autre objet de consommation
On en voit un dans une vitrine, il plait, on l'achète. Peu importent les conséquences (qui sont souvent la mise en refuge déjà surchargé ou l'euthanasie de ces petits êtres)

Et voilà comment ça arrive. Cliquez ici

Un autre aspect est celui de l'origine de chiens mis à la vente. Beaucoup proviennent de pays de l'Est, ont fait un très long voyage dans de très mauvaises conditions (hygiène, stress et parfois pire) et arrivent chez nous malades, au bord de la mort ou tout simplement morts.
Mais attention, même les chiens qui viennent de Belgique ou de France peuvent être très malades!

En achetant des chiens (ou autres objets) dans des animaleries, vous cautionnez et aidez ce trafic en leur fournissant de l'argent pour continuer.

Si vous avez néanmoins acheté un chiot dans ce genre de commerce et que ce chiot est malade ou présente quelque problème de santé, vous DEVEZ PORTER PLAINTE à l'encontre de ce magasin, auprès de votre police locale mais aussi auprès des services fédéraux (pour la Belgique) qui s'occupent du bien-être des animaux.

Comment déposer plainte contre un élevage ou une animalerie?

Vous pouvez déposer plainte directement aux  inspecteurs vétérinaires de l'Etat qui spnt les seuls habilités à contrôler les élevages et les animaleries. protectionanimale@health.fgov.be
ou 02/524.74.11

21:09 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

28/12/2004

La corrida

Que dire d'une telle pratique?
Les aficionados ont beau essayer de la faire passer pour une tradition, aucune tradition ne justifie de telles souffrances.
Selon eux, c'est beau, magique et grandiose.
Mais sincèrement... Qu'y a-t-il de beau à torturer un animal, en plus pour du spectacle?
Qu'y a-t-il de magique à observer un taureau souffrir à mort?
Qu'y a-t-il de grandiose à tuer un taureau que l'on a fait naître pour être abattu, que l'on a affaibli avant le "spectacle et avec l'aide de plusieurs autre toreros en cas de difficultés?
 
RIEN.
 
Car oui, on l'affaibli. Ils coupent à vif les cornes du taureau pour troubler sa perception de l'espace... Preuve d'un des nombreux affaiblissemnts physiques volontaires portés aux taureaux pour faciliter le sale "travail" des toreros... Cela s'appelle l'"afeitado".

 
Voici ce qu'on leur plante dans la nuque :

 
Les taureaux ne sont pas les seuls à souffrir pour la corrida.
De nombreux chevaux meurent également dans d'attroces souffrances après avoir été encorné par un taureau qui essaie de neutraliser l'origine de sa douleur intense...

Tu peux bien le caresser, maintenant... CONNARD. C'est TROP TARD.

Il est plus que temps d'abolir cette pratique barbare qui ne tient que par le mécénat d'une mafia...

21:30 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

27/12/2004

Même les aliments pour animaux

Vous vous rappelez de cette pub où on voit un beau labrador jouer dans une pièce chaleureuse avec des tonnes de jouets et remuant la queue lorsqu'on lui apporte à manger, avec en commentaire du genre "nos chiens ont testé et approuvé le nouveau ****** et ils débordent de vitalité!"...
Ben détrompez-vous...
Il y a effectivement des chiens qui testent les aliments destinés à leurs compatriotes... Mais ils sont loins d'être choyés...
Ils sont littéralement stockés dans des cages de métal, au sol grillagé (facilité pour l'évacuation des excréments), ne voient jamais la lumière du soleil et ne sorte jamais se dégourdir les pattes...
Certains chiens se coincent les pattes dans les grilles et se mutilent pour s'en sortir. D'autres se mutilent également par ennui et par dépression. Lorsqu'un chien ou un chat est malade, on se demande si ce n'est pas à cause de la nourriture (le sacrosaint produit serait-il défectueux?), mais on ne le soigne pas, ça coûte trop cher. On l'euthanasie.
 
Mais qu'ont donc fait ces pauvres chiens et chats? Méritent-ils un tel traitement? Une telle vie?

Vous voulez en savoir plus? http://www.iamscruelty.com
                                           http://www.iamskills.com

17:38 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

L'expérimentation animale

Mesdames, mesdemoiselles (et messieurs aussi d'ailleurs!),
qu'utilisez-vous comme produits cosmétiques, crèmes anti-ride, shampoings, savons, poudres, fonds de teint et autres?
L'Oréal? Garnier? Gemey? Pantène? Oil of Olaz? Head & Shoulders? Elizabeth Arden? Nivéa?
 
Savez-vous que ces produits ont été testés auparavant sur de petits êtres fragiles, parqués dans des cages froides et inconfortables, auxquels on inflige des produits irritants dans les yeux, sur les muqueuses, on les épile (!!), on les laisse souffrir pendant des jours et des jours?
Et tout cela pourquoi? Pour que les multi-nationales déjà étouffées par l'argent puissent encore vendre leur sales produits...
 
Il existe pourtant des sociétés qui ne testent pas leurs produits sur les animaux. En effet, il y a d'autres moyens. Pourquoi ne pas aller acheter vos produits chez l'un de ces fabricants pour encourager ce commerce sain plutôt que celui de la souffrance?
En Belgique, il existe les Body Shop, dont les produits sont fabriqués à base de plantes (ça sent vraiment super bon!!). Ils ne sont pas testés sur les animaux et utilisent des produits issus du commerce équitable. C'est pas beau, ça?

17:15 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Intro

Bonjour à tous
 
Il me paraît important que tout le monde se rende compte des atrocités qui sont commises envers les animaux pour le compte des humains.
Après tous, nous sommes nous aussi des animaux et ce n'est que par un malheureux hasard que nous sommes devenus ce que nous sommes.

16:52 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |