01/01/2005

Le gavage des oies et des canards

Ce produit soi-disant raffiné n'est que le foie malade d'un animal torturé.
Soyez civilisé, n'en mangez pas.

Les animaux sont élevés dans d’immenses halles et gavés en cages au moyen de gaveuses pneumatiques permettant de gaver 350 animaux et plus par heure.

Le but du gavage des oies et canards est de “produire” un foie qui est 5 à 6 fois plus lourd qu’initialement, ceci en leur enfonçant, pendant 15 à 16 jours, jusqu’à 500 gr. de maïs en grain ou en pâté en 2 respectivement 3 portions par jour.

gavage-g-photo-hard10.JPG (12756 Byte) gavage-c-photo-hard11.JPG (38660 Byte) gavage-c-photo-hard07.JPG (36021 Byte)

Le gavage dit "artisanal" ou "traditionnel" n'est pas mieux...
gavage.JPG (56684 Byte) enten.JPG (39895 Byte)

Toujours pas convaincu que le gavage est une atrocité qui doit être abolie?
Visitez
http://www.stopgavage.com/verite.php




14:45 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

manger ou être manger le truc d'être végétarien c'est bien mais bon...il ne faut pas se leurrer l'homme à besoin de viande. Je trouve ça horrible le gavage d'oie mais bon, si tu voyais comment on tue toutes les bêtes...c'est juste que dans notre société ça n'est pas normal juste parce que la viande on la voit directement coupée, on est coupé de la nature...que penses tu quand un animal en mange un autre? il va pas se mettre à devenir végétarien parce que bon, la pauvre bête à souffert....;)

Écrit par : Dinou | 15/01/2005

Dommage que tu n'aies pas laissé ton adresse, Dinou! Les autres animaux se mangent entre eux parce que
1. ils n'ont pas le choix (c'est ça où la mort)
2. ils en ont réellement besoin (pas comme nous qui avons des substituts tout aussi valables si pas plus)
3. c'est leur nature. Les autres animaux ne sont pas capables de résonner, ils ne peuvent pas se dire "ce que je fais est mal".

Contrairement à ton titre, la condition de l'homme n'est pas "manger ou être mangé". Ca, ça se passe dans la nature. Nous, nous ne sommes plus dans la nature. Nous ne sommes plus une proie...

Écrit par : Arkana | 16/01/2005

Stop gavage Bonjour,

En cette période de fête, je pense à tous ces pauvres canards qui vont être gavés pour produire du foie gras. Cela m'insupporte. J'aimerais entrer en relation avec des associations belges qui luttent contre le gavage. Mis à part GAIA, je n'en connais aucune.
Pourriez-vous me renseigner??

Je vous remercie!

Sincèrement,

Eric Niati

Écrit par : Eric Niati | 01/12/2005

Très heureuse de vous lire! Il y a stop gavage en France, mais je n'en connais pas d'autre que Gaïa en Belgique (on n'est pas non plus débordé par ce genre d'asso et c'est bien dommage)
je pense que l'adresse est http://www.stop-gavage.com Si cela ne fonctionne pas, google vous renseignera certainement en y tapant "stop gavage"!

Merci de votre empathie!

Écrit par : Arkana | 06/01/2006

l'homo sapiens savait ce que l'homo sadique ne sait toujours pas quelle horreur, lorsque l'on voit le gavage des oies et canards j'aimerai que ces animaux fabriquent avant leur abbatage une toxine mortelle pour l'homme.cette video à suffit pour me degoûter de manger du foie gras malade.malheureusement le profit etant roi dans cette societé les medias en tenant les rennes protégées par les grandes multi nationales et autres.il faudra du temps pour stopper la torture animale. mais grace à votre video sur le gavage terminé pour moi le foie gras.

Écrit par : soso | 30/12/2006

un jour prochain celà disparaitra (la maniere) mais pas les foies gras de meme que les mises à morts dans les arènes disparaitront mais pas les corridas;nos enfants à l'école apprennent à respecter les animaux ,la nature;ils ne chasseront pas ni le reste ce sera la fin des cruautés ;en attendant luttons contre ces barbaries

Écrit par : andre | 28/01/2007

c'est tout a fait normal de manger de la viande!!seulement le foie gras est un produit de luxe ou l'animal souffre depuis la naissance jusqu'à la mort.........pour nos gras estomacs!

Écrit par : winkler | 26/03/2007

gavage bonjour
On devais gavés les gaveurs en leur faisant boire 5 lires de vin le matin et le soir pendent 3 semaines

Écrit par : sheriff | 08/07/2007

la tradition Je me demande dans quel pays on vie? En France Non? Pays de traditions? Alors on ne gave plus les canards et les oies, les homards on les laissent dans les oceans les oeufs de poissons dans le corp des femelles et puis on bouffe des pillules pour se nourir.
faut arreter, la france à de belles choses d'autre un peu moins glorieuse mais c'est par ses traditions que l'on s'identifie alors foutez la paix aux eleveurs de fois gras et compagnie qui perpetuent l'identité culinaire et traditionnelle de notre beau pays.Et vous avez qu'a ne pas en manger mais je ne pense pas que ce message soit editer tant pis

Écrit par : maggy | 29/12/2007

La Fraaaaaance... Ah ça, pour ça la France a, comme dans beaucoup d'autres domaines, des siècles de retard.
Une tradition cruelle doit être conservée simplement parce qu'elle s'appelle tradition, au risque de frustrer quelques atrophiés du sens de l'empathie?
"Identité culinaire"... Non mais je rêve!!!

J'aime (j'aimais?) le goût de la viande. Et j'aimais aussi le foie gras. Mais, chère madame maggy, si tu te dis supérieure car d'espèce humaine, tu dois réfléchir à la place de ton estomac et te dire que l'animal a souffert durant sa torture, et qu'un plaisir gustatif ne mérite pas toute cette souffrance.

Heureusement, de plus en plus de gens (même Français!!!) se rendent compte de cela et refusent le foie gras. Certains Etats l'interdisent même! :o)))
Ca avance, ça avance!

Écrit par : Aïnulindale | 13/05/2008

Winkler NON, ce n'est pas NORMAL de manger de la viande. Ca engendre énormément de souffrance, nutile puisque notre corps n'a plus besoin d'autant de protéines en ne fois. Des tas d'autres aliments en contiennent et ne sont pas issus de la mort d'un animal.
Un animal vit, souffre, ressent exactement ce que NOUS ressentons. Mettez-vous un peu à leur place? Juste un petit effort.

Écrit par : Arkana | 13/05/2008

Mais bon C'est quand meme super bon , c'est ca le truc avant tout , c'est extremement bon . Un foie gras poile avec un petit confi de figue sur une brioche . Un gros steak bien epais et saignant griller comme il faut . C'est tellement bon , tant pis pour les animaux , c'est trop bon , tant pis .

Écrit par : Gerard | 01/07/2008

Un peu de réflexion La technique du gavage tire partie d'un mécanisme naturel qui, avant la migration pousse les oiseaux à accumuler le plus de graisse possible. Ce comportement, le zugunruhe est accompagné d'une stéatose hépatique, le foie servant aussi de réserve énergétique.

" Les nombreuses études scientifiques réalisées ne permettent pas d’attribuer au gavage de conséquences directes sur le comportement des canards ou des oies. Selon les conclusions établies, le gavage, réalisé dans les conditions habituelles, ne créé donc pas de stress, ou de douleurs chez les canards ou les oies."

Écrit par : Alex | 10/10/2008

J'aimerai aussi ajouter qu'il ne faudrait pas nobn plus faire de l'antropomorphisme avec les animaux...
Les animaux sont calmés, douchés avant l'abattage pour éviter du stress... de plus, ils sont choqués afin d'être "endormis" pour ne pas souffrir (si on peut dire qu'un animal souffre, vu que des sentiments pareils sont semble-t-il réservé aux hommes) lors de l'abattage....

Écrit par : Alex | 10/10/2008

je suis vegetarienne et fiere de l'etre,je n'ai aucune carance mon hygiene de vie je pense est bien meilleure que vous gerard et alex.qui sommes nous pour traité les animaux ainssi?

Écrit par : edwige | 15/12/2008

les oies j voudrais savoir sur kel site nous pourron aller pour proteger les oies du deplumage e laisser repousser les plumages juska vif?
pouvons nous les aider a arreter se carnage svp.
c est urgent!!!!!!

Écrit par : rousseau liliane | 02/02/2009

Moi aussi je suis végétarienne et fière de lêtre quand je vois les atrocités , les conditions dans lesquelles on tue les animaux pour le plaisir de l'homme . Oui, les animaux ont des sentiments, non , ils ne sont pas bêtes, moi j'ai déjà signé une pétition contre le gavage, il y a al fondation brigitte bardot, 30millions d'amis; On peut faire passer sur facebook encore faut-il que ça intéresse les gens ! je suis contente de ne pas être la seule;

Écrit par : stencel | 18/12/2010

Les commentaires sont fermés.