25/07/2005

N'achetez pas! ADOPTEZ!!

Pourquoi se fait-on systématiquement agresser quand on explique aux particuliers qui vendent des chiens les conséquences de leurs actes??
Les derniers en date :
 
- Une bonne femme qui vend des chiots sur internet, à qui je rappelle que les refuges sont bourrés de chiens qui ont été achetés dans des élevages ou des animaleries et dont les gens se séparent car sont passé de mode ou que leur lubie ou celle de leur gosse est passée. Elle me répond que je suis intolérante et bornée...
 
Donc sous prétexte d'être une gentille et bonne tolérante et pas bornée, je devrais approuver les gens qui se font de l'argent en faisant naître des chiens qu'ils vendent à qui le veut.
2ème remarque (texto) : "Gardez vos remarques pour les gens qui le méritent et avant de vous adresser de la sorte aux gens, renseignez vous et ne faites pas des généralités des cas qui restent malgré tout limités."

1. Je n'ai pas été agressive le moins du monde, je l'ai simplement renseignée en terminant même mon mail par un "Amicalement".
2. Des cas limités? Cette dame a-t-elle déjà mis les pieds dans un refuge??? Ils sont tous bourrés à craquer!!
 
Autre cas :
- Une jeune femme voit une annonce sur internet pour des chiots de 20 jours à vendre!
Je ne m'emballe pas, je lui dis que les chiots sont peut-être bien "à réserver pour le sevrage".
Elle se renseigne. Les chiots ont été vendus à l'âge de 25 jours et cette femme a été traitée de raciste parce qu'elle a simplement expliqué au vendeur les conséquences de ses actes!! (L'affaire se passe au Maroc)
 
Je suis en boule!!! VRAIMENT en boule!!!

15:20 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/07/2005

Nous sommes tous des animaux

Quel est le lien entre toutes les atrocités dans le passé de nos sociétés?
Les chapitres honteux de l'Histoire, tels que le commerce des esclaves africains, la massacre et la déportation des Indiens d'Amérique, l'oppression des femmes, et le travail forcé des enfants, étaient les produits d'une dangereuse croyance selon laquelle ceux qui ont le pouvoir on le droit d'abuser de ceux qui ne l'ont pas.
 
La nouvelle campagne de Peta :
http://www.peta.org/AnimalLiberation/display.asp
 
La vidéo : http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=free_me_video

18:31 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...

http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=2896


« Mangez moins de viande et vous sauverez la planète » - C'est l'avertissement lancé par Jonathon Porritt, président de la Commission Britannique du Développement Durable dans le rapport « The Global Benefits of Eating Less Meat ».

« L'agriculture intensive animale exige toujours plus de terre, d'eau et de pesticides employés pour cultiver soja et autre four­rage pour l'alimentation des animaux. Le résultat est l'une des plus grandes crises environnementales auquel nous faisons maintenant face » déclara Mr Porritt, également directeur des Amis de la Terre et le co-président de Greenpeace.

« Les politiciens s'occupent d'un symptôme dégradant environnemental après l'autre, sans prendre le temps de réfléchir aux causes de ces incessants symptômes ».

En 40 ans, la consommation de viande par an et par personne est passée de :
Europe : 56 à 89 kg.

Etats Unis : 89 à 124 kg.
Chine : 4 à 54 kg.
Japon : 8 à 42 kg.
Brésil : 28 à 79 kg.
La consommation de viande et produits laitiers a quadruplé en 4 décennies et la Banque Mondiale prédit qu'elle augmentera encore de 50 % d'ici à 2020.

Il y a déjà 2 fois fois plus de poulets que d'humains sur la planète, plus d'un milliard de porcs, 1.3 milliards de bovins et 1.8 milliards d'ovins, dont la plupart mangent plus d'aliments qu'ils n'en produisent. Il faut 10 kg de fourrage (soja, céréales...) pour produire 1 kg de viande de bœuf, 100000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1 kg de viande de bœuf (seulement 900 litres pour 1 kg de blé).

Texte original paru dans The Observer : Eat less meat and you'll help save the planet. Totalité du rapport en anglais sur le site de l'association CIWF.


(SOS Planète)

Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant.

Source : Les Cahiers de la Bio-énergie

18:10 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/07/2005

Découverte...

Je viens de trouver les liens de 2 videos sur le blog http://stop-cruauter.skyblog.com .
Je ne connaissais pas ces 2 videos alors je les ai regardées. Impossible d'arrive jusqu'à la fin, je suis en larmes... Les images ne sont pas sanglantes mais terriblement émouvantes...
 
Vous achetez un chiot ou un chaton en animalerie? Vous songez à mettre votre chat ou chien en SPA parce que vous ne le supportez plus ou que vous ne savez plus vous en occuper?
NE SOYEZ PAS LACHE ET REGARDEZ AU MOINS LA 1ERE VIDEO
 
Voici leur destin : http://safehavenrescue.com/videos/greenwalt.wmv
 
Et aux Etats-Unis, on tue les animaux de refuges par... une chambre à gaz... Cliquez ici 
En savoir plus à ce sujet : http://www.helpinganimals.com/f-nc.asp






14:42 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |