22/08/2005

Des chiens appâts pour la pêche aux requins!


Contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’Ile de la Réunion.

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Petition/Petition_ile_re...

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une odieuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

Voir l'article et la video : http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/

Contrelutilisationdechiensvivantscommeappatspourlapecheauxrequins/
Contrelutilisationdechienserrantscommeappatspourlapecheauxrequins.asp (reformer le lien)



17:33 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook |

20/08/2005

Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux

http://abolitionblog.blogspot.com/

La plupart des gens pensent qu'il ne faut pas tuer un animal sans raison sérieuse. En France, le Code pénal lui-même interdit de tuer, sans nécessité, une vache, un cochon ou un poulet.

Il est de plus en plus connu que la viande n'est pas nécessaire pour vivre en bonne santé.

Le temps n'est-il pas venu de demander l'interdiction effective du meurtre des animaux ? De demander l'abolition de la viande ?

Pourquoi ne pas faire de cette demande - énorme en apparence, et pourtant si simple - un objectif fédérateur du mouvement animaliste mondial ?

Certes, il faut continuer de décrire, de faire sentir, et de dénoncer, les souffrances et les privations endurées les animaux. Il faut continuer de demander l'interdiction des pratiques jugées comme les plus choquantes : cages minuscules, mutilations, gavage, chasse, corrida, ... Il faut continuer de promouvoir la réalité et l'importance de leur sensibilité, comme de la notre. Continuer de remettre en cause le spécisme. De promouvoir le végétarisme et le végétalisme.

Mais cela ne suffit pas.

Il est devenu maintenant incohérent de ne pas exprimer clairement la demande politique d'abolition du meurtre des animaux. Donc en particulier d'abolition de la viande.

Nous n'osons même pas formuler cette demande tant elle nous parait chimérique. Surtout, nous redoutons de passer pour des fanatiques qui veulent imposer leurs idées aux autres.

Nous avons tort. Tort de prendre le moindre mangeur de viande pour un défenseur des abattoirs. Tort de supposer -sans savoir- que la société ne serait pas encore prête à entendre cette demande, et encore moins à en débattre.

Au 18e siècle, l'esclavage des humains était légal, et une pièce maîtresse de l'économie coloniale. Il paraissait alors chimérique d'imaginer abolir cette pratique universelle et millénaire. Inspirons-nous des activistes d'alors qui se sont organisés pour la rendre illégale.

Oeuvrons à notre tour, chacun à notre manière, à une vaste campagne mondiale pour l'abolition du meurtre des animaux, incluant l'abolition de la viande.

22:21 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

08/08/2005

Contre la chasse à l'arc en Wallonie

Pétition à signer au plus vite ici : http://www.thepetitionsite.com/takeaction/368251054...

Le ministre wallon de l'agriculture a décidé d'adopter un avant-projet d'arrêté du gouvernement wallon (Belgique), visant à autoriser la chasse à l'arc à flèche.
Cette pratique d'un autre âge, nous n'en voulons pas sur notre territoire wallon.

L'équipement primitif de l'archer blesse en effet bien plus qu'il ne tue. En d'autres termes, pour chaque cadavre d'animal traîné hors des bois en fin de chasse, un autre animal blessé est laissé dans la nature, où il finira par mourir d'hémorragie au bout de quelques jours ou bien encore rongé par les mouches et les bactéries, au terme d'insoutenables souffrances.
Par définition même, le tir d'une flèche dans une cible vivante
constitue une manière hasardeuse et méchante de tuer un animal.

On peut se demander comment il est éthiquement concevable que la Région Wallonne autorise un tel type de chasse, réellement digne du Moyen Age.

REAGISSEZ

Pour en savoir plus : http://www.dauphinlibre.be/arc.htm et http://www.chasse.be/aspx/DisplayArticle.aspx?LinkId=1&am...


23:10 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (57) |  Facebook |