06/01/2006

Parlons un peu d'hippophagie...

Keskèça, l'hippophagie? Ben c'est le fait de manger des chevaux...
 
Je parcours les sites de 100 chevaux sur l'herbe et de Pili... Non mais sans blague. J'espère que les gens qui mangent du cheval ne se plaignent pas de vache folle, de dioxine et autre grippe du poulet!! Pour les bouffeurs de viande, il faut que l'animal abattu soit en pleine et bonne santé, je me trompe?
 
Eh ben... Chers ennemis hippophages, allez donc faire un tour sur les marchés aux chevaux... Les 9 dixième sont des chevaux, poneys ou poulains estropiés, galeux, bourrés de vers, de poux, et j'en passe.
Le dixième qui reste est acheté pour être "cheval de loisir", donc a moins de chances de terminer dans vos assiettes...
Sans compter que "le cheval ne mange que là où c'est propre, donc sa viande est saine" est un vrai mythe. Nombre de chevaux mangent d'ailleurs leurs excréments. Alors imaginez bien qu'il bouffent ce qu'ils trouvent pendant la vie de luxe qu'ils mènent chez les marchands.
Egalement, les chevaux qui finissent à l'abattoir ont été des chevaux de selle, à qui il est plus que probable qu'on ai injecté ou fait ingérer des anti-biotiques et autres substances chimiques soignantes...
 
Ah oui, au fait, dans les Zwans, fricandelles et autres saloperies Mora et autres, ... y'a du cheval, hein... Bon appétit!!
 
Sachez également que ces animaux, déjà à peine capables de se déplacer, sont trinqueballés de camions en marchés et de marchés en autres marchés pour finir dans les couloirs de la mort où ils reçoivent des déchargent électriques, des coups et où il arrive fréquemment qu'on leur casse les jambes pour éviter qu'ils ne s'enfuient...
 
Je vous propose donc, chers ennemis hippophages, d'assumer votre hippophagie et visionnant les vidéos qui se trouvent sur cette page :
http://www.sharkonline.org/horseslaughter.mv 
Pas de panique pour vos yeux chastes, les vidéos sont très courtes (bien plus courte que la souffrance de ces animaux), genre moins d'une minute.
 
Si vous ne voulez rien voir et continuez à manger de la viande, permettez-moi de vous traiter de lâche et de râclure de l'espèce humaine... Et après tout, même si vous ne me le permettez pas, tiens. NA.
 
Si au contraire, vous renoncer à manger du cheval (et poulain, poney et âne, entendons nous bien) ou que vous n'en mangez sous aucun prétexte, d'abord laissez-moi vous féliciter et vous dire combien c'est sensé, et je vous offre aussi 2 liens, belges, des associations précédemment citées (100 Chevaux sur l'herbe et Cheval Bonheur) pour que vous puissiez apprécier le travail et tout l'amour offert par ces personnes infiniment courageuses qui ont choisi de consacrer leur temps et leur argent à sauver le plus d'équidés possible, et de leur donner une seconde chance ainsi qu'une vie digne d'eux.
 
http://www.100chevaux.org
http://www.chevalbonheur.com

Source de la photo : http://www.100chevaux.org/foiredemaurs.html

03:27 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook |

Commentaires

Je suis bien embetté Jolly Jumper a disparu depuis 5 jours. J'ai peur que Hank l'ai bouffé parceque avec les patates y avait pas de lard au menu de l'étape de la Wells Fargo.

C'est vache d'avoir mangé mon cheval.

Écrit par : Lucky Luke | 12/01/2006

Merci Lucky Luke Super intéressant, comme commentaire. Je te remercie vivement d'être passé par chez moi... -_-;

Écrit par : Arkana | 12/01/2006

à savoir... A propos de la viande de cheval... en 1986 en seine et marne il y a eu un drame terrible. Beaucoups de gens sont mort en ayent consomé de la viande de cheval... (une affaire rapidement ettoufée même si des plaintes ont été déposées avec l'appui des médecins) celle ci était contaminé par la trichonose. une maladie afreuse qui tue en très peu de temps. Lorsque la viande est digérée au niveau de l'estomac un ver ce dévelope et va s'introuduire dans tout vos muscles, dont celui du coeur et bouche les artères. Une maladie atrocement douloureuse! le plus dramatique dans cette histoire c'est que cette maladie ne s'attrape qu'en mangent le muscle contaminé. Donc cela voudrais dire que l'on à fait manger de la viande à des cheuvaux puisqu'il n'y à aucune autre façon de l'attraper!!!! celle ci provenait des états unis. cette histoire est bien réèl mon père en à fait les frais, il est resté handicapé toute sa vie à la suite de cela. vivent avec un coeur malade et affaiblit. Enfant on m'expliquait que je mangeais de la vache... non c'était bien du cheval! d'où mon dégout pour la viande... plusieurs gens sont morts en seine et marne à la suite de cela... j'ai été aussi contaminé avec ma mère mais heureusement notre cas à été moin grâve et pris au bon moment. Mon père est mort 10ans après les faits... trop fragile il à refuser la transplantation. J'ai conscience maintenant adulte de la gravitée des choses. je n'ose même pas imaginer ce qu'on vécu ses pauvres chevaux avant et au moment de l'abatoire. Bravo les services vétérinaires et on peu encore le constater aujourdhui... il est dangeureux d'avoir de la viande dans notre assiette. Maintenant vous trouverez autruche, kangourou et bientôt????? du singe, non? j'en ai assé aussi de voir ses nouveaux arrivages de viandes. je me sent incomprise des autres lorsque je refuse d'hadérer à l'idiotie de manger de toutes nouvelles viandes... je suis écoeurée de cette étalage sanguinolant des gens qui ne comprennent rien et de ses "lucky luke" qui ecrive sur un blog sérieux leur petit commantaires inutile. J'aimerais un jours ne plus culpabiliser en me démaquillent à savoir si mes lingettes ont été des tortures pour certains animaux. Voilà! j'espère que mon histoire fera réagire certaine personnes... merciiiiiiiii

Écrit par : fanny | 18/01/2006

Témoignage très triste, mais on ne peut plus éclairant. Et je te remercie infiniment, Fanny, d'avoir partagé cette expérience douloureuse ici, et devant laquelle je reste sans voix.
Je pense que ce témoignage devrait être connu de tous et affiché dans tous les rayons boucherie!

Si tu veux venir discuter de tout ça (végétarisme, cosmétiques, etc.) je t'invite sur mon forum qui traite de tous ces sujets, et où tu pourras rencontrer d'autres personnes qui ont les mêmes préoccupations éthiques que toi (et moi ;o)).

Écrit par : Arkana | 23/01/2006

je déteste lipofagie depui 1 an d ja je me ba contre sa !
c contre la loi ca genre de crime !
sof ke c en le meilleure ami de lome !
http://maeva66350.skyblog.com
c mon skyblog mé il ne parle pa ke de lipofagi car ma cop ma di : c tro orible ne mé pa d chose com sa !
alé bisoux é surtou :
réagissé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!com moi !!!!!!

Écrit par : Maëva | 05/03/2007

En ce moment ma copine et moi fesons un esposer sur l'hippophagie car la prof de francais nous a demader de faire un expo qui nous tien vraiment a coeur je vais redire ce que j'ai dit dans le sujet "viande hallal, oui menus végeteriens jamais" . Imaginer que nous on n les animaus et que les animaux sont les humain c exaqtement pareil par example votre mere et enmener dans un endroit pour la tuer pour les animaux quesque vous resentirai un reflechisais a sa ??.
l'hippophagie je croi que sait la torture des animau la pire au monde comment il les maltraite c horrible dans le camion il y des dizaine de chevaux meme que souvent les chevaux trebuche et se font encraserr pas les autre .
je veux preciser que je ne suis pas vegetariene mais quand il a un animal dans mon assiete j'asume ce que je mange voila donc ragise pour l'hippophagie



ne tuer pas... admirer
clémence 13 ans france sanary 83110

Écrit par : clémence | 24/05/2007

T'es chouette, Clémence Tu grandiras bien, surtout si tu gardes tes convictions!

Écrit par : Marie-Lo | 17/07/2007

J'adhère complètement à l'asbl 100 chevaux sur l'herbe et vous invite à leur rendre visite un dimanche après-midi (jour d'ouverture au public) et je vous recommande vivement d'y aller pour la GRANDE FETE ANNUELLE, qui se tiendra cette année les 4 et 5 août. Vous ne serez pas déçus, venez nombreux.

PS - si vous ne faites qu'une seule action en faveur des animaux, que ce soit de cesser de manger de la viande, à commencer par le cheval.

Écrit par : mireille | 22/07/2007

encore une végé je suis végétarienne depuis l'age de 14 ans, j'ei ai 32 aujourd'hui.
j'ai eu 2 beaux enfants , je bosse, et je voudrais que certaines personnes comprennent qu'on peut vivre normalement sans viande, ni poisson.
voila, c'etait juste un petit coucou pour dire que je suis heureuse de ne pas avoir mangé de viande pendant tout ce temps, et également quand j'etais enceinte bien sur, et ni en allaitant pendant plus de 6 mois chacun de mes enfants.
et enlever vous de la tete que la viande donne de la force et le poisson de la memoire ou de l'intelligence, et regadez la liste de celebrité sportives et intellectuelles qui sont vegetariens pour vous en rendre compte.
ps : merci de l'intelligence de ton blog

Écrit par : cecilelachenille | 03/08/2007

hum ... aucun homme sain d'esprit ne penserait à tuer un cheval pour sa chair... Ce sont les etres impures qui font ca ... Mais ceux qui mangent du cheval c'est encore pire! ils font produire en quantité des kilos de viande de cheval (ou d'autres animaux) alors si vous arretez de manger de la viande,peut etre qu'ils arreteront de tuer ...

Écrit par : séverine | 04/08/2007

Des êtres impurs, n'importe quoi...
La viande de cheval est produite qu'on le mange ou non (c'est ça ou l'équarissage !).

Et pourquoi spécialement le cheval ? Les végétariens, eux, font au moins preuve d'une certaine cohérence. (Encore que. Les champignons, c'est végétal ou pas ? Et les fruits de mer ? Et les crustacés ? Et les poissons ? Où fixer la limite ?)

Écrit par : Hippophage | 14/12/2007

Moi je suis aussi contre l'hippophagie, mais, enfait, tout le monde mange de la viande (enfin, presque tout le monde) pas forcement de cheval, mais de boeuf. En fait, on dit de ne pas manger du cheval, mais alors on devrait aussi dire de ne pas manger tout court, de viande.

Écrit par : xyz | 05/01/2008

daccor je suis vraiment daccort avec toi
moi ossi je créer un blog sur la maltraitance masi bon pour l'instan il ni a que sur les chevo

Écrit par : mimilatoune76 | 10/02/2008

tous ensemble on y arriverra ! SI,
TU AIMES LES ANIMAUX,
TU N’AIMES PAS LA MALTRAITANCE ENVERS EUX,
ET,
QUE TU VEUT LE FAIRE SAVOIR,
PASSE VOIR CE BLOG ET LACHE TES COM’S
ET SIGNE LES NOMBREUSES PETITIONS POUR NOUS AIDER
DANS NOTRE COMBAT, POUR LES SAUVER !!!
MERCI.
Et, à bientôt j’espère..=)

http://liebe-Tiere-44.skyblog.com


Écrit par : liebe-Tiere44 | 26/02/2008

dsl sa n'a pas marché le lien ^^ SI,
TU AIMES LES ANIMAUX,
TU N’AIMES PAS LA MALTRAITANCE ENVERS EUX,
ET,
QUE TU VEUT LE FAIRE SAVOIR,
PASSE VOIR CE BLOG ET LACHE TES COM’S
ET SIGNE LES NOMBREUSES PETITIONS POUR NOUS AIDER
DANS NOTRE COMBAT, POUR LES SAUVER !!!
MERCI.
Et, à bientôt j’espère..=)

http://liebe-Tiere-44.skyblog.com


Écrit par : liebe-Tiere44 | 26/02/2008

horrible ! S'il vous plait , il faut lutter !!

Écrit par : cheval-adorer | 21/03/2008

Comment puis je faire??? J'ai dans l'idée d'acquérir un poney ou un cheval pour monter de manière calme, cà dire 1 ou 2 x par semaine, il serait pour ma fille de 9 ans et moi. J'ai envie de sauver un cheval de l'abattoir, mais j'ai peur de me retrouver avec un cheval "droguer" et de me rendre compte qu'il est en fait une vrai furie par la suite si quelqu'un peu m'aider à sauver un cheval ou un poney dans de bonne conditions Merci d'avance

Écrit par : zenet | 20/06/2008

Nous avons crée un blog dans le but de faire réagir les gens ! allé tous sur notre blog !!!

Laissé des xcommentaires faite le passé a plein d'assossiation !!!

Écrit par : Melissa et ses amie | 07/07/2008

je suis contre le mal qu'ont fait a tout les animaux bonjour
je suis comme vous je suis contre ceux qui font souffrire et qui tue les animaux on devrais interdire ça
comment faot ont pour s'inscrire sur ton site svp merci

Écrit par : patricia | 17/08/2008

je dit nn a l'hipofagie vous etes cruel des sans coeur vous penses ca vous j'aimerais bien vous voire a la place des chevaux sa serais cool il et pas trop tard pour arrter les abatoire de chevaux vous avais interrer a le faire on fait une petiton tt facon nn contre l'hipofagie soutener nous merci d'avance

Écrit par : mélissa | 21/08/2008

je me suis tromper mon blog ces http://storm934.skyrock.com

Écrit par : mélissa | 21/08/2008

mais qui peut faire ca??? je m'appelle Arture.
Je suis un poulain de 3 mois.
Ma mère est morte a ma naissance.
Mon maitre est un homme cruelle.

Comme tous les jours.
Mon maitre rentre sans une botte de foin pour moi.
Mais il rentre avec un bon coup de cravache.
Il dit que c'est de ma faute si on a pas d'argent.

Il na pas de femme
Juste une maison vielle.
Moi je suis dans un jardin sans herbe.
Et j'ai le droit a une boite de granulés par semaine.
Je me demande comment je fais pour tenir.

Un jour, comme d'habitude.
Mon maitre arrive avec le fouet.
J'ai le droit a une grosse dose.
Je souffre je pleure.
Mais je ne crie pas, je ne peux pas
Je souffre trop.

Puis mon maitre sort le fusil
Il me tire dans les jambes
Je ne peux plus tenir debout
Il me fouette
Puis prend une corde et me l'attache au coup
Il tire.

Je m'appele artur
J'ai 3 mois
et je suis mort tuer par mon propre maitre.

Écrit par : aroch | 20/10/2008

enfait, mon nom et mon msn, c'est secret!! hihi! si vous voulé les avoir, sur ma messagerie sky!

Écrit par : aroch | 20/10/2008

haaaaaaaa!!!! bonjour moi je suis mélanie 12ANS Végétarienne et j'en suis fiere je trouve sa affrex de manger du cheval (et autre etre vivant)et je suis bien d'accord i faut defenre les animaus une de mais meileures amie je me suivre et ne mange de la viande si necessaire ee a chez elle 6 chevaux une jument sauvez de sont propre maitre une autre qui a souffert pendant sa jeunesse en etat pouliniere e sans prée 2 males et 1 jeune jument sauver de la boucherie e une jument née chez elle je n'est jamais jamais jamais jamais manger de cheval et je ne compte pas en manger maintenant

Écrit par : méanie | 01/04/2009

non au massacre des animaux moi j ai un cheval et je dit que l'hpophagie c'est nul tous les con qui tue des chevaux pour le plaisir ou alors pour se gouinfre la gueule son des salopard car personne mais personnes ne sais se qui se passe dans les abatoire comment on les tue ou quoi et chez les chitoque en asie on ne sais pas se qui se passe moi j' ai vue quelque photo et je suis degoute que l'on tue les animaux por des combat des etalon parce que sa existe en + moi je suis pour la chaise electrique mais dites vous bien que si un jour je devien presidente selui qui ose toucher un seul poil d'un animal ira a la chaise electrique ne prenez pas se commentaire pour un comme les autre ou pour de la blague mais je suis plus serieuse que n'importe qui ici sur se site internet.bon je crois que j'ai tous dit (je dit sa mais j'ai pas fini)et vous le saviez bien que quicoque essaye de touchez pour moi se sera chaise electrique et oui salut

Écrit par : severine | 20/05/2009

moi aussi !!! je suis contre !!! je suis CONTRE l'hippophagie franchement c'est dégueulasse !!!
sur mon site il y a des trucs d'hippophagie venez le voir !!!
http://www.Mif0retf0rever.jimdo.com

Écrit par : Lola | 27/06/2009

Stop Au Masacres C'est Horrible De Tuer Un Animal !!! Ce Qui Foont Sa Ne Sont Que Des Crétins !! Je Fait De L'équitation Depuis 1 Ans Et J'en Ai 11 Années Je Peux Vous Dire Que Pas Une Fois Depuis Que J'ai L'age De Dix Ans Je N'ai Touchhé A De La Viande Et Je Suis En Pleine Santée Quand Même !!! Alors Penser a Tous Les Chevaux Tués Chaques Années Et Réagissait !!!
MERCI

Écrit par : Elia | 02/07/2009

Arrêter ce masacre !!!!!! au fait, sur mon site il y a pas beaucoup de truc sur l'hippophagie et vous ne pouvez pas laissez de com's sur la page hippophagie alors laissez vos com's sur la page accueil !!!
au fait c'est dégueulasse tous ces chevaux qui meurent tous ça parce que c'est moins cher de mettre son cheval à l'abbatoir que le vendre ou le faire soigner par un vétérinaire !!!
Dans ce cas là, les gens il achètent pas de cheval !!! Qu'il n'ai pas d'argent pour le faire soigner je comprends mais qu'ils ont pleins de friques pour s'acheter des fringues au lieu de soigner leur cheval ça c'est ça que je trouve dégueulasse !!! Et puis en plus ceux qui n'ont pas assez d'argent souvent ce sont les plus sympas !!! Et ceux qui ne les mettront jamais a l'abbatoir !!! Moi en tout cas j'ai 3 mots a dire à tous ceux qui sont friqués et qui mettent leur cheval à l'abbatoir :
BANDE DE DEGUEULASSE !!!

Écrit par : Lola | 09/07/2009

Je suis carrément de votre avis (je fais de l'équitation et j'empêche mes parents d'acheter du cheval).
Il ne faut pas oublier que sans la boucherie chevaline, certaines races de chevaux de trait auraient disparues, à cause de la modernisation et de l'arrivée du tracteur.
Personnellement, je n'en mange pas et plus tard le cheval de trait (breton, car je suis bretonne) me servira et se sera un animal de travail, comme dans ces temps reculés ou les animaux faisaient partie du quotidien des Hommes et rendaient les tâches moins difficiles.

Écrit par : Cams | 18/09/2011

Moi je monte dans une association qui sauve des chevaux de la boucherie va y faire un tour c'est l'association Pataclop:https://www.facebook.com/pages/Association-Pataclop/589097557785600

Écrit par : Bisou Etmoi | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.