07/03/2006

Viande hallal, oui. Menus végétariens, sûrement pas!

Ca fait des années que les associations végétariennes réclament que les enfants puissent avoir le choix d'un menu végétarien dans leur cantine. On attend, on attend, mais rien. Que dalle. Ca n'intéresse pas les politiques, les végé, ça ne représente pas une assez grosse partie de votant ni même un lobby.

Par contre, il a suffit à quelques uns d'éternuer pour qu'on fournisse de la viande hallal dans ces mêmes cantines!!
A quand le port du voile obligatoire?

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=1083&...

20:34 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

pourquoi pas des tartines? ... ou un joli tupperware?? Non?

Écrit par : Chr | 13/03/2006

Les enfants doivent avoir un régime alimentaire aussi complet que possible, les priver de viande (protéines animales) va perturber leur croissance etc...

Écrit par : Céline | 19/11/2006

eh oui en faite il faut si'maginer par exmaple nous on mange des animaux c comme si les animaux manger nos enfant ou parnet ou ami meme c comme heu on ne sais pas ce que resent les animaux moi je suis plus condaliser par le sujet de l'hippophagie un poulain qui voit sa mere partir las bas pour se faire les humain n'y comprenne rien le poulain vien de perdre sa merea tout jamais
je veux presiser aprer ce que j'ai dit que je ne suis pas vegetariene mais quand un animal et dans mon assiete je repensse a tout sa et j'assum les consequence donc ne devener pas vegetarien suf si vraiment vous le voulais bizou

clémence 13 ans france sanary 83110

Écrit par : clémence | 24/05/2007

"Les enfants doivent avoir un régime alimentaire aussi complet que possible, les priver de viande (protéines animales) va perturber leur croissance etc..."

MDRRR Le plus vieux mythe des anti-végétariens... Tu ne t'es jamais demandée pourquoi les végétariens ne mouraient pas d'inanition et leurs enfants non plus?

Faut se poser des questions dans la vie... Et surtout, élargir ses champs d'investigation...

Coucou Clémence!! Je suis sûre qu'un jour, tu te rendras compte que devenir végétarien est la seule façon de ne pas avoir honte de ce que tu manges et en plus de rester en bonne santé! ;-p

Écrit par : Marie-Lo | 17/07/2007

completement raison avec l'article

le menu vegétarien devrait etre partout

Écrit par : juju | 19/10/2007

Je suis contre l massacre des animaux, c'est une honte dans ce monde de traiter les animaux de la sorte. Penser aux souffrances animales, ca les consammateurs de viandes hallal et autres, ne se posent pas de questions. Devir végétarien, est une alternatie! Il est temps d'être ouvert d'esprit et prendre conscience de la réalité, car elle est bien triste. Je suis d'accord avec JUJU

Écrit par : rose | 30/07/2009

Dans un premier temps, interdire le porc est une violation suprême des règles de la laïcité. Dans un second temps, supprimer le porc de l'alimentation relève de l'hypocrisie d'un groupe d'ignares incapables de penser par eux-mêmes. Un animal ça ne s'égorge pas, à partir du moment ou l'on peut vivre sans manger de viande, en manger sciemment relève de moeurs inacceptables. La sagesse ça s'apprend, le sadisme ça se punit.

Safe : végétarien, sportif.

Écrit par : Safe | 21/08/2009

bien sur sur qu''il faut devenir végétarien. je viens de manger du quorn ,c'est délicieux. On a absolument pas besoin de viande.
De toute façon c'est la meilleure façon de lutter contre la viande halal. Plus de viande de mouton, volaille et boeuf. Eventuellement pour les accrocs, un peu de poisson et de porc par semaine.
C'est avec les théories rétrogrades de l'omnivorité qu'on tombera dans les griffes des bouffeurs de viande islamistes et sanguinaires. protégeons les animaux et protégeons notre liberté en même temps.

Écrit par : cathy catowl | 24/08/2011

Bien que je mange de la viande, je suis d'accord avec vous, les enfants devrait avoir le choix, tout comme moi je l'ai eu.
Par contre je trouve ça aberrant que dans un pays comme la France, qui est un pays LAÏQUE, on détourne des lois (concernant l'étourdissement obligatoire des animaux de boucherie), au profit de la religion!!!!!

Écrit par : Cams | 18/09/2011

Les commentaires sont fermés.