05/07/2006

Et vous bouffez du jambon sans aucun état d'âme...



Non. Cette image n'est pas une exception. Elle est même le reflet de la réalité quotidienne de millions de cochons et de truies, tout cela parce qu'une espèce en plus-que-surnombre a décidé de s'approprier leur chair.

Il n'y a probablement rien de pire que la vie d'un cochon. Animal pourtant hyper sensible à la douleur et extrêmement intelligent.

Pourquoi toutes ces infâmies?
Parce que vous mangez de la viande. Vous mangez leur chair. Sans vous soucier de ce qui s'est passé avant que ce morceau de muscle arrive dans votre assiette.
En vous abreuvant de toutes les sottises et de tous les mensonges que vous servent les associations d'agriculteurs et l'autorité.

A grands renforts de publicités, on vante les qualités des élevages. On fait même visiter des fermes (seulement les petites exploitations, histoire de ne pas faire peur au consommateur). Mais la réalité se trouve là où n ne vous ouvrira jamais les portes. Dans ces méga-exploitations où les animaux sont élevés par milliers, où un animal qui meurt prématurément n'est même pas une perte financière, mais une perte "comptable" (comptabilisées dans la déclaration fiscale).



On tue des animaux parce qu'il y a des gens pour les manger.
Et on les élève et les tue en masse parce qu'il y a une masse d'humains qui mangent de la viande...



Dernièrement, si vous avez un tant soit peu de préoccupations écologiques, sachez que la consommation de viande est responsable de multiples pollutions, dont 10% (oui, 10%) des gaz à effet de serre, ainsi que de la pollution des sols et des nappes phréatiques.

Plus de renseignement sur le traitement des animaux destinés à la consommation :
http://www.pmaf.org

01:34 Écrit par Arkana | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Son regard... C'est le regard de ce cochon qu'il faudrait mettre sur les emballages de viande de porc ! Si cela pouvait convaincre des omnivores...

Écrit par : Ninha | 10/07/2006

je vais mettre un lien de ton site si ce n'est pas dejà fait. Bravo et bonne chance. Il faut que ton site soit encore plus visible. Cherche des liens ailleurs.
Jo
Merci d 'avoir mis mon lien. Je vais mettre le tiensi ce n'est pas déjà fait.

Écrit par : jo | 23/07/2006

Merci Jo ;o) Bravo aussi pour ton blog hyper fourni!

Écrit par : Arkana | 24/07/2006

C'est bien beau de montrer ces images chocs mais ces choses arrivent de moins en moins souvent. C'est pas tout les jours qu'on voit ça et les éleveurs se préoccupent du bien être de leur bêtes.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des excès mais il ne faut pas en faire une généralité.
L'homme est omnivore, on a besoin de manger de la viande.

Écrit par : Céline | 19/11/2006

FAUX FAUX FAUX MENSONGES ÉHONTÉS! Rien de plus faux que ça, c'est fou ça!!
On n'a pas BESOIN de manger de la viande. Il y a des tonnes de sportifs, d'acteurs et de simples personnes qui sont végétariens, même depuis toute leur vie et qui sont d'ailleurs en meilleure santé que les bouffeurs de viande.

Un éleveur n'en a rien à cirer du bien-être de ses animaux. D'ailleurs, il faut leur édicter des normes pour qu'un minimum de bien-être soit respecté et ce n'est même pas encore le cas.
L'éleveur n'élève pas par amour des animaux, mais par amour de l'argent, et parce qu'il ne sait rien faire d'autre.

Encore quelqu'un qui parle à tors et à travers, sans savoir, et qui croit tout savoir sans avoir jamais rien vu...

Écrit par : Marie-Lo | 17/07/2007

Risible Je constate que les brouteurs nont toujours pas changé Et pour information ce site est censuré aprés un certains temps bravo pour la liberté d'expression ! Il ne faut pas generaliser tout les éleveurs ne sont pas comme cela ,regarder les eleveurs bio par exemple .
de plus en plus d'eleveurs prenne concience de leur ereure du passé et de présent et ce réconvertisse en bio (la mention bio n'est pas juste un label alimentaire il prend en compte le bien étre de l'animal donc désolé
protecteur des animeaux que je suis aussi il ya des combat plus urgent que notre jambon les balaines par exemples merci avant la censure
Alé les brouteurs a plus

Écrit par : Mr Kipetchi | 10/01/2008

Encore un bien informé qui a le courage de ses opinions sorties tout droit du même tonneau que son pseudo... Sache, cher atrophié du bulbe, que les végétariens ne font pas que "brouter des légumes". Ils mangent plus varié que toi parce que recherchent d'autres choses que la saucisse, le steack ou le rôti...

Tous les éleveurs envoient leurs animaux au couteau. Il n'y en a pas de meilleurs que d'autres. Si tu veux, je veux bien t'égorger en prenant ton bien-être en compte...

Mais j'arrête de m'évertuer, nous n'avons pas les mêmes valeurs (n'est-ce pâââs) et ce n'est pas la peine de parler avec quelqu'un qui ne considère pas le droit d'un animal à la vie. Un vrai protecteur d'animAUX ne les mange pas. Sans quoi ses arguments sont du vent. Il faut être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.

C'est tellement plus facile de rire de ce qu'on ne comprend pas... Mais il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Écrit par : Marie-Lo | 06/05/2008

Je ne veux attaquer ici personne, je respecte le végétarisme et vers 16ans en voyant tant de video equeurante sur la facon de tuer les poules, cochons, vaches etc j'ai failli moi meme le devenir si ma maman n'était pas intervenu.
Mais je trouve ici que vous nous attaquer nous les "homnivores" (on a vraiment l'impression d'etre classé, super!) comme si nous étions des monstres pasque l'on mange du jambon ou un bon steak bien saignant! M'enfin vous pouvez dire ce que vous voulez, de la viande l'homme en a toujours mangé aussi loin qu'on remonte, bien sur que si on en a besoin, c'est naturel, vous avez beau dire "Il y a des tonnes de sportifs, d'acteurs et de simples personnes qui sont végétariens, même depuis toute leur vie et qui sont d'ailleurs en meilleure santé que les BOUFFEURS de viande" (encore une fois on est des monstres :D) mais ne preine t'il pas des compléments alimentaires du style fer etc ? on trouve beaucoup dans les légumes mais personnes n'a forcement le temps ni l'argent d'aller chercher certains fruits ou légumes spéciaux qui les contiennent ( surtout que vous qui parlé de polution, beaucoup de fruits et légumes ne viennent pas de notre pays et sont donc exporté, et les gros camions qui roule pour vous ramener vos bons fruit, ca pollue ;))!
je trouve que les végétariens sont respectables, mais jamais je ne le deviendrais.
Ce que par contre beaucoup de gens pensent c'est qu'il faut de la viande une fois par jour, alors que non c'est faux, il en faut 2-3 fois/semaine mais par contre le poisson ca il en faut beaucoup plus qu'une seule fois car les omegas 3 qu'ils contienne plus tous le reste sont indispensable, manger de la viande tous les jours et mauvais pour la santé.
mais lorsque vous nous traité de bouffeurs de viande, savez vous que beaucoup d'animaux mangent aussi de la viande(ironie) ? on ne va pas les engeuler pour autant meme s'ils les font parfois bien souffrir également!
Ils suffit de regarder nos dents nous avons des canines contrairement au vaches qui prouvent bien que l'on doit manger de la viande et que ca fait parti de notre organisme!
Pour bien faire il faudrait retourner a l'etat precaire ou les cochons vivaient en liberté et ou on devait les chasser pour nourrir, mais bon l'évolution en a voulu autrement, l'homme est loin d'etre parfait, mais on a quand meme besoin de manger, Didjous!

Marjo, 18 ans, ne connait rien à la vie mais à son opinion, j'attend de me faire enterrer par un végétarien me prennant pour un monstre :D

Écrit par : Marjo | 10/09/2011

Je pense qu'il faudrait que Marie-Lo arrête un peu de planer et aille se renseigner un moment avant de pointer les éleveurs du doigt.
Si tu es si convaincue de ce que tu avances : vas rencontrer des éleveurs et discuter avec eux, vas apprendre avant de gueuler.
Une grosse majorité des éleveurs que j'ai rencontré, traite bien leurs animaux et sont attentifs à leur bien-être. Et comme tu l'as si bien dit et je cite :"Encore quelqu'un qui parle à tors et à travers, sans savoir, et qui croit tout savoir sans avoir jamais rien vu..."
Je sais de quoi je parle, je suis en BTS Productions Animales, je suis une fille (ça peut paraître bizarre), je souhaite m'installer et j'bouffe de la viande (j'adore ça).
Si tu souhaites voir de tes propres yeux ce que j'avance, je peux te donner quelques coordonnées d'éleveurs : tu pourras constater par toi-même.

J'ai aussi été en stage à l'abattoir, l'anesthésie est obligatoire!
Le stress de l'animal est réduit au maximum (la viande à l'adrénaline est acide et moins bonne).
Vas donc voir.
Ah non, c'est trop horrible pour une âme de brouteur (ce qui prouve que vous, végétariens, ne faites pas l'effort d'aller vous renseigner avant de gueuler).

PS : y'a pire dans le monde que le sort des petits cochons, bonne journée

Camille, l'omnivore !!!!

Écrit par : Cams | 16/09/2011

ET SI ON BOUFFAIT LES VEGETARTIENS!!!!

Écrit par : Cannibale Lectrice | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.