06/05/2008

Végétariens Magazine

Un super magazine à découvrir absolument!!

Des gens motivés, des articles militants, des recettes VG bien évidemment, tout sur le végéta*isme, comment et où le vivre!

S'abonner, c'est aussi faire avancer la cause!! 

 http://vegmag.fr/accueil/

 

couverture_VEGMAG_N19_300large


 

23:09 Écrit par Arkana dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/08/2006

Vous aimez le (hard) rock? Vous aimez les animaux?

Alors ce clip vidéo est fait pour vous!
Excellente musique faite par "Rise Against", un groupe concerné par la protection de l'environnement et des animaux!


Clip de la chanson "Ready to fall" : http://www.riseagainst.com/player/default.aspx?mid=2399&a...

A regarder avec les baffles à fond et en plein écran!

13:28 Écrit par Arkana dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

20/07/2006

Période de crise

En cette période de crise, il me semble encore une fois plus qu'utile de rappeler à tous les propriétaires d'animaux de compagnie de faire STERILISER leur(s) animal(aux).

 

Pour le moment, dans un refuge brabançon, 18 cages sont occupées par des chatons. 18. Oui, en même temps. En comptant en moyenne 3 chatons par cage (parfois 3, parfois 5 ou même 6), cela fait 72 chatons. Beaucoup meurent. Il fait chaud, ils sont en cage, ils sont avec plein d'autres chatons qui sont peut-être malades.
Rien qu'aujourd'hui, 2 morts.

Et à cause de quoi? Du j'en-foutise, de l'irresponsabilité, de la cruauté de propriétaires de chats, trop égoïstes pour penser aux conséquences de leurs non-actes sur des animaux.

Faites un tour sur internet. Des centaines et des centaines de chatons à donner. Sans compter ceux qui ont été euthanasiés (dans le meilleur des cas par un vrai véto, dans le pire, dans une SPA qui n'a de protectrice que le nom), ceux qui ont été noyés ou claqués sur le sol ou contre un mur.

 

Un chaton, c'est mignon. 72, c'est tout de suite moins drôle. Mais des miliers par an, c'est intenable. Surtout pour eux!

 

Nos copains canins ne sont pas en reste. L'appel des hormones étant aussi fort que chez d'autres espèces, cela provoque des fugues ou des rencontres fortuites qui ont pour conséquence des portées de 4 à 8 chiots. Ces chiots, eux aussi seront soit "euthanasiés" (par les mêmes moyens que les chatons) ou amenés dans un refuge déjà surpeuplés. Et si le propriétaire, par chance ou par dépit, trouve des personne pour adopter quelques boules de poils, ceux-ci ont toutes les chances de se retrouver assez vite en cage de toute façon puisqu'adoptés sur un coup de tête ou sans réfléchir.

 

Ajoutez à cette situation la lâcheté des propriétaires de chiens et chats qui se débarrasent de leur animal pour cause de prise de plaisir à plusieurs centaines de kilomètres, voire quelques miliers.

Que peuvent faire les refuges face à autant de cruauté, de lâcheté?? Dans quelques mois, ça recommence. Et les propriétaires indélicats (c'est un euphémisme!!) iront se procurer un nouvel animal dans un de ces supermarchés de vies à bon marché (de toute façon, on leur fait crédit), ou chez un éleveur ou particulier pour avoir un "chiot tout neuf"...


Bref, assez de blabla.

STERILISEZ VOS CHATS

et si vous souhaitez acquérir un chien ou un chat,

ADOPTEZ DANS UN REFUGE
ou chez un particulier.

22:38 Écrit par Arkana dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |